zZ[T.B]Zz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tuto pour ecouter de la musique en jouant

Répondre au sujet    zZ[T.B]Zz Index du Forum » Site et Serveur » Tuto Sujet précédent
Sujet suivant
Tuto pour ecouter de la musique en jouant
Auteur Message
AnGeLO
Administrateur

Message Tuto pour ecouter de la musique en jouant Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je vais aujourd'hui vous présenter une fonctionnalité de Counter-Strike très intéressante et souvent ignorée des joueurs : celle de pouvoir écouter de la musique via la console in-game.

"Comment procéder pour écouter de la musique directement dans la console en évitant les retours Windows parfois désastreux ?

Il vous suffit préalablement d'aller dans votre répertoire CS habituel, à savoir \cstrike ou \cstrike_french.
Une fois dans votre répertoire CS, vous créez un dossier nommé "mp3", celui-ci contiendra vos musiques en format *.mp3.

Exemple : J'ai une chanson qui s'appelle "chanson_1.mp3", je veux l'écouter dans CS, alors je la copie/colle dans mon dossier mp3 et je tape dans la console cette commande :

Code :
  1. mp3 play /mp3/chanson_1.mp3

Admettons que je souhaite arrêter la lecture dans la chanson alors je tape :

Code :
  1. mp3 stop

On peut également modifier le volume de la musique, la commande est :

Code :
  1. MP3Volume x

"x" est la valeur du volume, la valeur maximum est "1", ainsi pour avoir un volume "normal" on tapera :

Code :
  1. MP3Volume 0.5

Aller plus loin...

"C'est bien beau de taper ces commandes mais elles sont plutôt longues, y'a pas un meilleur moyen pour gagner du temps ?"

Et ben oui ! Avec le commandmenu. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le commandmenu, je les redirige vers se tuto à ce propos où tout est expliqué. Rapidement, le commandmenu est un petit menu interactif que l'on peut ouvrir pendant le jeu en pressant la touche "H" (par défaut) et cela permet d'effectuer plusieurs actions.

Je vous ai pour l'occasion concocté un commandmenu approprié pour la lecture des mp3.

Voici ce que ça donne dans le jeu :

Et le code du commandmenu.txt :

Code :
  1. "1" "MP3"
  2. {
  3.     "1" "Stop" "mp3 stop"
  4.     "2" "chanson_1" "mp3 play /mp3/chanson_1.mp3"
  5.     "3" "chanson_2" "mp3 play /mp3/chanson_2.mp3"
  6.     "3" "Volume"
  7.     {
  8.         "1" "Max" "MP3Volume 1"
  9.         "2" "Moyen" "MP3Volume 0.6"
  10.         "3" "Min" "MP3Volume 0.1"
  11.     }
  12. }

Vous voyez c'est tout bête, vous modifiez les noms "chanson_x.mp3" par ceux que vous souhaitez, si vous voulez rajouter d'autres chansons vous ajoutez les lignes juste avant "3" "Volume".

Grâce à ça vous n'aurez plus rien à taper dans la console. Par contre il faut bien entendu copier/coller vos *.mp3 dans le dossier mp3 de CS et à chaque fois modifier ce fichier selon vos envies.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Dim 28 Déc - 15:33 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 28 Déc - 15:33 (2008)
Répondre au sujet    zZ[T.B]Zz Index du Forum » Site et Serveur » Tuto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation